Estimation de l'impact du véganisme sur les animaux et l'environnement.

Le véganisme consiste à exclure autant que possible toute forme d'exploitation animale, que ce soit dans l'alimentation, les vêtements, les cosmétiques, ou encore les loisirs. Les véganes s'efforcent de minimiser leur empreinte écologique et de préserver la vie des animaux.
L'industrie de l'élevage est l'une des principales causes de la déforestation, de la pollution des sols et des eaux, ainsi que des émissions de gaz à effet de serre. En choisissant de ne pas consommer de produits d'origine animale, les véganes contribuent à la réduction de l'empreinte carbone, à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité.
Une alimentation végane équilibrée peut aussi réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Mais le véganisme est surtout un engagement éthique envers les animaux.
Grâce à notre calculatrice végane, visualisez combien d'animaux vous avez sauvés, combien de CO2 vous avez évité d'émettre, combien de mètres carrés de forêt ont été préservés et combien de litres d'eau vous avez économisés depuis que vous avez adopté un mode de vie végane.


